La GIZ a achevé avec succès la certification de l’engrais biologique Organova dans le cadre d’un projet avec le producteur local Elephant vert. La certification a été effectuée par Ecocert et constitue un grand pas en avant pour l’ensemble de la chaîne de valeur du coton biologique. Organova sera utilisé lors de la prochaine campagne de coton qui débutera en juin 2024.

Organova

Dans le même sillage la GIZ a réalisé en 2023 le projet Dekkil Suuf avec Elephant Vert. 

Eléphant Vert (EV) est un groupe international dont le siège est en France et en Suisse, dédié au développement, à la production et à la commercialisation d’intrants agricoles biologiques. EV opére en Afrique à travers ses différentes filiales au Maroc, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Kenya et Tanzanie.

Organova

Le projet s’articulait principalement autour de la formation des agriculteurs et sur la promotion de l’utilisation des intrants biologiques dans la culture du coton au Sénégal. Le projet a été implémenté à travers la mise en place de champs-écoles, un modèle d’apprentissage innovant et efficace pour les agriculteurs et permettant de mesurer les impacts de manière concrète.