Afin de poursuivre et consolider les avancées notables liées aux démarches déjà engagées pour la relance du secteur coton textile, un  cadre de Dialogue Public privé a été mis en place  afin de définir avec les acteurs une stratégie pour le développement du secteur et de développer un plan d’actions de relance qui tient compte de mesures de réformes phares à engager par l’Etat du Sénégal pour lever les blocages au développement du secteur. Plusieurs ateliers de planification opérationnelle pour la relance du secteur textile ont été organisés à périodicité régulière depuis décembre 2020. 

Ce cadre d’échanges réunit environ une vingtaine de participants composés de la GIZ et Gesamtmasche, des représentants des secteurs public et privé avec : la Sodefitex & FNPC pour la partie production, les industries de transformation textiles (Domitexka et NSTS), les représentants du ministère de l’Industrie, des industries de confection (Pitex), centre de formation textile (DDH). 

Avec cette taskforce, un plan d’actions pour la relance du textile sénégalais a été proposé. Un secrétariat permanent a été mis en place  au sein du Ministère de l’Industrie et un dispositif de suivi pour une mise en œuvre efficiente des actions déployé.